Nous recevons aujourd'hui le directeur de l'Ecomusée du fier monde, René Binette. Il nous présente l'exposition Citoyen-Hier, aujourd’hui, demain qui sera visible du 27 septembre 2012 au 24 février 2013. Cette exposition permettra une rencontre avec des hommes et des femmes qui, par leur engagement, ont marqué l’histoire sociale de Montréal et du quartier Centre-Sud.
Le chorégraphe Daniel Léveillé nous parle de son nouveau spectacle Solitudes Solo qui sera proposé du 26 au 29 septembre à l’Agora de la danse. Dans cette nouvelle création, il choisit le solo comme un retour à l'essence de la danse dans sa forme la plus épurée.
Côté musique, nous recevons le groupe Arlt qui donnera un concert le 25 septembre prochain à la Casa del Populo. Eloïze Decazes est chanteuse, Sing Sing l'accompagne au micro mais surtout à la guitare et Mocke, du groupe Holden, est aux guitares traditionnelles. Ils s'amusent dans leur dernier album, Feu la figure, avec les mots qu'ils pétrissent à leur goût.
Dans le cadre du FIL 2012, on se penche le Projet ©, un projet original d'expérimentation littéraire qui confinera durant deux jours, trois hommes dans un espace clos dont le but sera de créer autour d'une seule et même idée. L'expérience se déroule les 25 et 26 septembre devant la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Vincent de Repentigny, codirecteur artistique sera là pour nous en parler.
Juan Sebastian Larobina nous parle de Ta Chido et du Festival LatinArte. Iris Teste, elle, se penche sur Vers le beu, un livre de Julie Gravel
Bonne écoute !