
Mylène Leduc
Animation À l'Échelle Humaine
Surnommée la soldate de la solidarité, Mylène Leduc a toujours été animée par un désir de changement social.
Bachelière en communication, elle mettra, tout au long de son parcours professionnel, ses habiletés communicationnelles au profit de la défense des droits et intérêts des citoyens.
Dès sa sortie de l’université, elle coordonne un documentaire social sur la cafétéria communautaire Multicaf, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes démunies du quartier Côte-des-neiges.
En 2009, elle est engagée à la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre où elle mettra sur pied divers projets visant la promotion des organismes œuvrant à l’insertion en emploi. En 2011, elle est nommée à la tête de l’organisation.
En 2012, elle est nommée au Conseil d’administration du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire et du Chantier de l’économie sociale.
Persuadée que l’économie peut se faire et se vivre autrement, elle compte faire vibrer chaque jeudi matin le studio de CIBL sur l’onde de la solidarité!
Marguerite Arseneault
Réalisation, coordination et recherche À l'Échelle Humaine
Recherchiste émérite, Marguerite Arseneault a travaillé avec les plus grands animateurs de la radio et de la télévision. Productrice déléguée, elle a été associée à de grands documentaires québécois. Elle a occupé le poste de Directrice de l’information à la station de nouvelles continues INFO 690.
Depuis les dernières années, elle forme les futurs intervenants à la radio qui sont susceptibles de prendre la relève. Elle leur enseigne le sens de la nouvelle et la capacité de la livrer en peu de mots, mais de façon significative.
Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans les médias électroniques, elle entend poursuivre son implication particulièrement au niveau communautaire et sociétale.
Violaine Ouellette
Violaine travaille en communication dans le milieu associatif et de l’économie sociale depuis près de dix ans. Aujourd’hui, elle œuvre chez william.coop, la coopérative de solidarité des CPE, et collabore étroitement avec Commerce solidaire, un organisme dédié aux entreprises d’économie sociale québécoises. Dans sa chronique Histoires de changer l’monde, elle nous présente ces entreprises qui pratiquent une économie au service de l’humain et de la communauté.
Jean-Luc Bouchard
Intéressé par l’économie sociale, Jean-Luc Bouchard anime ponctuellement l’émission À l’échelle humaine, entouré de collaborateurs passionnés.
Avocat de formation, il a joint l’équipe de CIBL en tant que bénévole en mars 2011. Quelques mois d’expériences radiophoniques plus tard, il réoriente sa carrière et travaille aujourd’hui pour la station à titre de journaliste de l’Est de Montréal. Il anime aussi une émission consacrée au développement durable, Mission durable, et assure les bulletins de déplacements alternatifs pendant l’émission Le 4 à 6.

Charles-Kevin B Poulin
Président-directeur-général de Zetika et de COVOQ
Chronique Consommation responsable
Charles-Kevin, originaire de la Ville de Québec, est un entrepreneur social diversifié ! Ses objectifs : que la consommation responsable et le transport durable deviennent la consommation et le transport de demain! Détenteur d’un diplôme en Management-profil entrepreneurship de HEC Montréal, il fonde, en 2008, l’entreprise COVOQ – Le covoiturage urbain, laquelle offre un outil de covoiturage aux entreprises et institutions du Québec. Selon cet amoureux de la nature, chaque petit geste compte! C’est pourquoi il a acquis l’entreprise Zetika – La référence écoresponsable en Octobre 2010. Par le biais d’articles, d’entrevues et de nouvelles diffusés sur son portail internet, Zetika désire informer et sensibiliser le consommateur par rapport à la consommation responsable en proposant des trucs, astuces et alternatives! Se disant éco-entrepreneur, Charles-Kevin croit en notre capacité de changer nos habitudes et désire « verdir » le monde, un geste à la fois !