Pas besoin de sexe'cuser

 

« Pas besoin de sexe-cuser » est un magazine d’information, d’analyse et d’éducation à propos de la sexualité co-animé par deux sexologues passionnés. Dans cette émission, nous allons démystifier certains aspects plus tabous à propos de la sexualité, offrir une analyse critique de l’actualité sexologique présentée par les médias traditionnels, vous informer sur les diverses dimensions de la sexualité tout en vous amenant à développer votre esprit critique!

Tous les jeudi de 13h à 14h, nous vous présenterons des sujets qui vous concernent en tentant de les décortiquer et de les présenter sous plusieurs angles.

Pour communiquer avec nous, vous pouvez nous écrire à sexe-cuser@cibl1015.com

 

Animation : 
Sophie Morin, Marc-André Primeau
Baladodiffusion Baladodiffusion
RSS S'abonner avec iTunes
Pas besoin de sexe'cuser
%s1 / %s2
Blogue (pas besoin de sexe'cuser) Blogue (pas besoin de sexe'cuser)
Blogs »
La réponse sexuelle

 Cette semaine à l'émission:

Actualités:

- Marc-André nous a présenté un article qui tentait de faire un lien entre le viagra et les ITS (infections transmissibles sexuellement). C'est par ici pour le consulter.

-Sophie a présenté une situation d'homophobie dans le sport en France. Vous souhaitez visionner une vidéo qui en parle? C'est ici!

Thème de la semaine: La réponse sexuelle

Nous n'avons pas de textes précis à vos proposer à propos de la réponse sexuelle. Par contre, si vous souhaitez consulter un ouvrage qui parle de la réponse sexuelle qui s'active lors d'une agression sexuelle, je vous suggère le livre "le plaisir honteux" ou le court métrage du même nom disponible à l'ONF

Banc d'essai

Notre banc d'essai cette semaine? La lecture du livre le vagin et ses amis interviewés" d'Andrée Matteau. Voici la notice bibliographique

Veuillez noter que madame Matteau est psychologue et a développé une expertise à propos de la sexualité, mais elle n'est pas sexologue.

La semaine prochaine

Le gouvernement conservateur fédéral souhaite retirer le registre des armes à feu au Canada. Pourquoi aborder ce thème dans une émission à propos de la sexualité? Ce registre est né à la suite de la tuerie à l'école polytechnique; un carnage qui visait des femmes.  Nous ferons des liens avec la violence conjugale et la violence faite aux femmes.

À la semaine prochaine!


  • Commentaires
URL de Trackback:

Veuillez vous authentifier pour ajouter un commentaire Veuillez vous authentifier pour ajouter un commentaire

Nos dernières entrevues Nos dernières entrevues
Cyberlettre Cyberlettre
Titre